Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renovation : Fermacell nid d'abeille ou OBS?

Renovation : Fermacell nid d'abeille ou OBS?

il y a 6 ans

Bonjour,

J'habite un appartement qui se trouve dans un immeuble ancien (1906) qui est par définition très sonore. J'envisage de faire des travaux pour isoler le sol et aussi le plafond.

Pour ce qui est du sol, j'hésite entre la solution 1 :

l'isolation [Citation commerciale](plaques de gypse-cellulose) nid d'abeille + plaque de [Citation commerciale] (plaques de gypse-cellulose) (30mm) avec laine de roche + pose d'un parquet massif collé

Solution 2 : Isolation entre les lambourdes avec de la laine de roche + caoutchouc sur les lambourdes + panneaux OBS + bande résiliante + parquet collé + (éventuellement une sous-couche liège ou caoutchouc entre le parquet et l'OSB).

Ce qui me fait un peu peur avec le nid d'abeille [Citation commerciale] (plaques de gypse-cellulose), c'est le poids au M2 supporté pour un vieil immeuble.

Quel est votre avis, svp?

Merci d'avance et très bonne année;)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Renovation : Fermacell nid d'abeille ou OBS? il y a 6 ans

Mon avis, c'est que vous êtes situés dans une copropriété et que la première chose à faire c'est de demander l'autorisation pour effectuer ces travaux qui auront une incidence sur la structure existante et par définition "partie commune".
Pour cela il faut interpeler le syndic de l'immeuble.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer