Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Chape sèche OSB / panneau extrudé ou fermacell

Chape sèche OSB / panneau extrudé ou fermacell

il y a 2 ans

Bonjour,


Je viens vers vous pour quelques conseils car j'hésite entre faire une chape sèche en mettant 20mm de panneaux extrudé et 15 d'OSB ou du Fermacell 20+10 de fibre bois.

J'ai un plancher bois en OSB Plan sur solive de 75X225X 4m et doit rattraper 30 à 35mm pour pouvoir y poser du parquet contrecollé dans le salon et un peu de carrelage partie cuisine.

A savoir aussi qu'en dessous il y a une cave non chauffée et assez humide que j'isolerais par le dessous entre les solives. 

Quel serait le meilleur procédé ?


Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Chape sèche OSB / panneau extrudé ou fermacell il y a 2 ans

Quels sont les entraxes des solives ?

2. Chape sèche OSB / panneau extrudé ou fermacell il y a 2 ans

Entraxes de 420 

3. Chape sèche OSB / panneau extrudé ou fermacell il y a 2 ans

Du bas vers le haut :

Contreplaqué CTBX 9 mm - Film de type sous-couverture HPV - Laine de roche entre solives - OSB 22 mm - Rocksol Expert ép. 15 ou 30 mm - Deux couches décalées de plaques de plâtre surdensifiées Prégychape BD 13.

Pour le carrelage, n'oubliez pas la natte de désolidarisation et préférez des carrelages de petites taille (200 x 200).

4. Chape sèche OSB / panneau extrudé ou fermacell il y a 2 ans

Bonjour,


Super merci pour ces infos.

Quelles sont les différences en le pregychape et le fermacell ?


Sinon, si je pose de l'isorel 10mm au lieu du rocksol ? car il me faut 35mm max de hauteur par rapport au seuil de porte car après vient le parquet.

Ok pour le carrelage et la natte de désolidarisation. j'ai déjà posé dans une autre pièce

Merci

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion