Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose parquet sur chaffage sol !!!

pose parquet sur chaffage sol !!!

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un lot de parquet en teck massif 12 mm, et je vais le poser dans quelques semaines.. (dès que la chape sera vraiment sèche).

J'ai quand même des questions pour les vrais connaisseurs...

- Dans quel sens mettre le parquet ? j'ai des grandes baies vitrée partout...

- j'ai un joint de dilatation en plein milieu du living, que dois-je faire ?

Puis-je mettre le parquet par dessus comme si il n'y avait pas de joint ? ou dois-je stopper le parquet le long de ce joint et réaliser un joint également dans le parquet... mais la deuxième solution serai moche, avoir un joint en plein milieu du living !!!

dernière question, est-ce que je dois poncer la chape pour ne plus avoir aucun grain de sable ou ciment qui parte quand on gratte dessus avec un morceau de métal, et y appliquer un primer ??? c'est un placeur en parquet qui m'a fait super peur en parlant de la chape, et que le parquet à la longue risquerait de faire carrément sauter la chape !!!

merci pour vos bons conseils

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. pose parquet sur chaffage sol !!! il y a 15 ans

Au préalable, lisez attentivement ce sujet, vous verrez que vous avez largement le temps d'y penser.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

2. pose parquet sur chaffage sol !!! il y a 15 ans

merci, ce site était très intéressant, mais il ne parle pas du sens du parquet ni de ce que je dois faire au niveau du joint de dillatation au milieu de la pièce !!!

3. pose parquet sur chaffage sol !!! il y a 15 ans

Donc vous avez du lire que :

Le massif en 12 se pose collé en plein.

Que vous en avez pour un an dont une saison de chauffe avant de poser.

Que le mieux est de poser le parquet dans le sens de la lumière dominante ou à défaut dans le sens de la longueur de la pièce.

En ce qui concerne le joint de dilatation, effectivement vous posez la question mais vous ne donnez aucune information sur les dimensions de la pièce, difficile dans ce cas de vous répondre !!!

Ensuite vous citez les paroles d'un poseur, sauf si vous confondez chape et ragréage, je ne vois pas comment un parquet pourrait faire sauter une chape.

Et enfin, bien sur qu'il faut que la chape soit propre et sèche pour l'encollage.

Bien sur aussi que tout cela ne peut se faire que dans la mesure ou cette chape ait été coulée sur une étanchéité, faute de quoi il faudrait revoir le mode de pose et donc changer de parquet.

4. pose parquet sur chaffage sol !!! il y a 15 ans

voilà, le living fait 8 m sur 5.40 m et le joint le coupe en deux dans le sens de la largeur donc deux parties de 4 m sur 5.40

dommage que l'on ne sait pas mettre un petit dessin

si je pose le parquet dans le sens de la longueur je vais coupé perpendiculairement le joint, tandis que si je pose dans le sens de la largeur, cela veut dire que je devrais peut-être coupé une lame sur sa longeur pour arrêtre au ras du joint !!!! ou alors commencer par le milieu du living !!! j'ai du mal à croire que je ne peut pas ignorer ce joint et placer par dessus. j'ai déjà vu pas mal de living de très grande dimension, avec chauffage sol et je n'ai jamais vu de joint en plein milieu !!!!

de plus je doute sincèrement que le chapiste se soit amusez à vraiment scinder la chape en deux par un vrai joint !!!!

quant à la chape (mélange sable de rein / ciment + produit de dispersion pour chauffage sol) elle fait 8 cm coulée sur une épaisseur de 6 cm de PU projeté. elle est bien sûre solide mais si on gratte dessus avec une clé, à certain endroit bien entendu le ciment se griffe en profondeur, comme si il y avait moins de ciment dans le mélange à certain endroit !!!

merci de votre patience à m'aider !!!

5. pose parquet sur chaffage sol !!! il y a 15 ans

Ah ! bigre ! un plancher chauffant !!! mais quel type de chauffage, électrique ou circulation de fluide ? uniquement chauffage ou réversible ?

6. pose parquet sur chaffage sol !!! il y a 15 ans

cirulation de fluide (eau) basse temp, non réversible...

7. pose parquet sur chaffage sol !!! il y a 15 ans

Eh bien je vois que mes questions sont trop techniques pour y recevoir une réponse.. merci quand même....

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer