Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher en dalles OSb

Plancher en dalles OSb

il y a 16 ans

Bonjour,

Je viens de faire construire une maison avec des combles aménageables. Je veux maintenant installer le plancher bois mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ma charpente est composée de solives de 35 mm x 250mm et espacées de 60cm.

Avez vous une idée ?

Merci

PS : Je pourrais poster des photos mais je ne sais pas comment faire.

24 réponses

21-24 sur 24 réponses
3/3
1. Plancher en dalles OSb il y a 15 ans

Ok je vais donc faire certifier cette note de calcul pour me couvrir.

pour la déclaration en mairie c'est nécessaire au moment où je vais poser mes velux ?

Merci de vos réponses et je vous tiens au courant.

PS : Je dois donc lambourder perpendiculairement pour creer un entraxe correcte pour les dalles OSB mais qu'elle est la section des lambourdes à utiliser (38x63) ?

2. Plancher en dalles OSb il y a 15 ans

Ah ! non, vous avez intérêt à faire la demande avant de poser les Vélux si vous ne voulez pas vous attirer des ennuis.

Il faut faire de photos et donner les emplacements et les dimensions, faire la description des pièces les dimensions etc etc. Ensuite vous devez attendre l'autorisation et quand vous l'avez, vous faites une déclaration d'ouverture de chantier.

Lambourdes 6 x 6 perpendiculmaires.

3. Plancher en dalles OSb il y a 15 ans

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tous ces conseils.

J'ai fait le tour des magasins de bricolage et je ne trouve que des lambourdes de section 38x63. Je me posais la question si je pouvais les utiliser en en mettant tous les 30 cm au lieu de 60 ?

A+

 

4. Plancher en dalles OSb il y a 15 ans

La réponse est non, la portée étant de 600 il faut au moins 50 mm d'épaisseur donc éventuellement du 60 x 60 ou du 63 x 75 à plat………De plus il ne faut pas poser avec entraxe de 600 si non je ne vois pas l'intérêt !!! Il faut poser en fonction de le longueur utile des dalles, des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

21-24 sur 24 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer