Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Couper un contreventement ????

Couper un contreventement ????

il y a 15 ans

Bonjour,

Dans le cadre de l'aménagement de mes combles, je souhaiterai couper une partie d'un contreventement de ma chapente afin de réaliser une trappe d'accés.

La charpente de ma maison est composée de fermettes bois répartis tous les 60 cm et appuyés sur un plancher béton.

J'aimerai donc savoir si je peux couper sans risque une partie du contreventement, quitte à le renforcer autrement.

J'aimerai joindre des photos mais je sais pas comment faire sur ce forum....

Je vous remercie d'avance pour une éventuelle réponse, à bientôt Guims.

 

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Couper un contreventement ???? il y a 15 ans

Bah ! c'est-à-dire qu'en principe les trappes d'accès sont réalisées sur les parties horizontales, donc les entraits, alors que les contreventement sont plutôt dans le sens des rampants !!! ……………

2. Couper un contreventement ???? il y a 15 ans

Merci d'avoir apporté des réponses

Cependant puis je t'envoyer des photos ???, je pense que tu comprendra mieux le probleme....

Merci d'avance.

Guims

 

3. Couper un contreventement ???? il y a 15 ans

Ah ! mais si nous nous connaissons, mon adresse courriel est sur mon blog !!

4. Couper un contreventement ???? il y a 15 ans

Ah tant mieux si on se connnait !

Remarque tout est possible j'ai passé 1 an et demi à l'ENMB de Felletin ....

Bref, ou puis je trouver ton blog alors, si il été possible que tu m'indique le lien.....

A plus

5. Couper un contreventement ???? il y a 15 ans

j'ai trouver le blog

Mais ca ne me donne toujours pas ton adresse e mail....

Bon on verra bien, a ++

6. Couper un contreventement ???? il y a 15 ans

NON ! Moi, je ne vous connais pas, mais je posais la question, car cette familiarité pourrait le laisser croire, à moins que ce ne soit qu'une impolitesse passagère !!! Quant à mon courriel, il figure sur la page d'accueil de mon blog, il suffit de prendre le temps de lire.

7. Couper un contreventement ???? il y a 15 ans

LOL

Effectivement il s'agissait d'une familiarité passagère comme tu dis....

Enfin si on peut appeller ca de la familiarite, au fait je suis du batiment et pour moi, tutoyer qqn n'est pas de la familiarite....

Bref, désolé pour le quiproquo....

Cependant, tout ca ne repond pas a ma questions, puis je oui ou non couper mon contreventement , si tu as recu les photos, tu comprendra mieux ma question.

Bon, on verra bien

Sur ce, A ++ !!!

8. Couper un contreventement ???? il y a 15 ans

Ah ! bien sur ! Vous êtes ""du bâtiment"" !!! Et pour vous bâtiment c'est synonyme de grandes claques dans le dos, impolitesse et manque de respect ……. Et bien non ! cela fait quelques décennies que je suis dans le bâtiment et plus particulièrement dans le bois et chez nous, dans le bois, on sais se tenir, être respectueux et poli envers les autres et on ne tutoie pas n'importe qui, c'est une marque élémentaire de respect.

Cela étant, NON, je n'ai pas reçu vos photos.  

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer