agencement sol

agencement sol

il y a 15 ans

J'aménage un studio au premier étage d'un immeuble ancien ou le parquet est dégradé et qui demande a etre recouvert:Je pensais a 'un plastique genre lino

Pour recevoir ce lino est ce que des dalles d'agencement :genreOSB 15mm feraient l'affaire?

Ce produit serait-il approprié sachant pour le coin cuisine et s de bain?

Sinon ,quoi d'autre?

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. agencement sol il y a 15 ans

Bonjour

Pas si simple que cela ! Tout d'abord, NON ! les dalles d'agencement ne peuvent pas être utilisées pour cela, il faut nécessairement un panneau P5 ou CTBH ou un OSB 3 ou 4.

Mais au-delà de cela, deux choses vous échappent :

Votre appartement se situe dans une copropriété, la structure est donc une partie commune et vous allez la modifier de deux façons :

Mécaniquement, car vous allez ajouter une charge permanente d'une bonne douzaine de kg/m² ce qui n'est pas négligeable dans un immeuble ancien où l'on sait pertinemment que les solivages sont souvent sous dimensionnés par rapport aux utilisations actuelles.

Physiquement, car en plaçant un revêtement quasi étanche dessus, vous allez stopper les migrations naturelles de vapeur d'eau qui passent d'étge en étage, pour s'évacuer par les combles. Cette vapeur d'eau, provenant des étages inférieurs va quand même traverser le plafond de l'appartement du dessous, mais ne va pas pouvoir ressortir, elle va être piégée dans les bois de structure, le parquet et le plancher que vous allez poser, faisant bien sur, vieillir tout cela prématurément, occasionner des moisissures, voire un pourrissement du bois.

C'est une chose à laquelle on ne pense pas et qui, pourtant, est à l'origine de pas mal de pathologies, généralement graves, parce que lorsqu'on s'en aperçois, c'est toujours après 5, 7 ou 10 ans  et il est souvent trop tard pour les réparations de fortune.

Bref ! vous voila averti, vous ferez comme vous l'entendrez, parce que vous trouverez toujours des bons amis qui l'ont fait et qui vous diront que ça n'a pas d'importance, toutefois je ne saurais trop vous conseiller de vous barder des autorisations écrites nécessaires.

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer