Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose de lambourdes

pose de lambourdes

il y a 16 ans

Bonjour,

Mon sol de base est une chappe béton tres irréguliere, je souhaite poser des lambourdes de 38x63 pour faire un plancher OSB3, il y a t'il des règles pour mettre des calles et quelles genre de calles ?

Mon idée était de partir du point le plus haut, de coulée un mortier sur la chappe de la largeur de la lambourde et sur sa longueur (un peu comme un carlage en un peu plus épais), et poser la lambourde dessus pour la mettre de niveau, ce sera ma référence, et je ferai de même pour les autres .....

Est-ce qu l'humidité du mortier ne va pas tordre ma lambourde ?

Bref la solution est-elle bonne ou il y a t'il plus simple et plus rapide ?

@+

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. pose de lambourdes il y a 16 ans

Complément,

Autre question, combien de plots de mortier (ou calles)  dois-je mettre le long d'une lombourde de 63 x 38 ( 63 mm étant la face ou reposerons les lambourdes) pour éviter les deformation de celle-ci ?

Nota : j'ai mon tuyau d'alimentation d'eau de la maison qui est situé à 90 mm au dessus de la chappe sur le sens de la longueur de la piece (la piece est un ancien garage de 6m par 2,50m les lambourdes feront 2,5m de longueur).

Merci pour vos idées !

 

 

2. pose de lambourdes il y a 16 ans

cales de ctbx empilés

pas plus de 3 calles l'une sur l'autre

calles entraxe 50cm

eventuelement intercaler un phaltex pour isolation phoniq

Rémy

3. pose de lambourdes il y a 16 ans

Bonjour BocuzB

Un garage, donc probablement pas de coupure de capillarité sous la dalle, donc film étanche au sol.

Lambourdes de 38, si vous voulez, mais dans ce cas, l'entraxe des calles ne devra pas excéder grand maximum 500mm

Commencez par le point le plus haut et fixez les calles sous les lambourdes pour les laisser flottantes et ne pas percer le film étanche

Voyez mon blog pour la mise en œuvre (fin de paragraphe)

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

 

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer