Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
charge admissible pour solivage sur entrait

charge admissible pour solivage sur entrait

il y a 16 ans

Bonjour
Je souhaiterai poser des dalles agglo ou autres sur le solivage de mon grenier pour y stocker quelques affaires .
Ma charpente est  traditionnelle constituée d'une ferme et le solivage perpendiculaire repose d'un coté sur je suppose être l'entrait par l'intermédiaire d'un tasseau de bois et de l'autre sur les pignons par le même tasseau . ce solivage supporte un plafond suspendu en briques et l'isolation. Les solives sont espacées de 50cms et de section 30*180 de portée 4,5m de chaque coté de l'entrait de 5m de large. Je n'envisage pas de rendre ce grenier habitable, mais puis je poser sans danger ces dalles et dois je laisser un vide d'air ou puis je les clouer directement sur le solivage?
Merci de votre réponse

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. charge admissible pour solivage sur entrait il y a 16 ans

Le problème c'est que rien que les 15 kg.m² des dalles seront un maximum En fait je ne vous conseille pas de charger ces solivettes sous peine de prendre le risque de voir votre plafond se fisurer.

2. charge admissible pour solivage sur entrait il y a 16 ans

Merci pour la réponse
Si je rajoute des solives entre celles existantes serait-ce éventuellement possible?

3. charge admissible pour solivage sur entrait il y a 16 ans

Ce que vous ne vous rendez pas compte, 'est qu'un entrait n'est pas fait pour être porteur, au sens plancher du terme, hors si vous ne cpmptez que 60 kg/m² tout compris, vous allez lui balancer 1350 kg, croyez vous que cela va lui plaire ???

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer