Charge localisée sur plancher
Bonjour,
Je viens de réaliser un plancher fait de dalles OSB4 de 16mm posées sur des solives 200/60 sur 4m de long avec un entraxe de 40mm, elles mêmes fixées sur des muralières de 200/60 par l'intermédiaire de sabots métalliques.
Je vais vous poser une question qui va sans doute vous paraître stupide, mais je ne trouve pas de réponse à cette question.
Selon votre Blog, le plancher comme décrit précédemment est un plancher courant pouvant supporter la charge de 120 kg/m², je suppose que cette charge est une charge qui est répartie sur l'ensemble de la structure, et que dans mon cas précis, la pièce faisant 15 m², le maximum de charge autorisée est 120*15=1800 kg (poids de la structure comprise).
Ma question est : quel poids localisé une structure ainsi décrite peut t'elle supporter ???
En fait la raison de ma question vient du fait que, pour des raisons de synchronisation dans mes travaux, je vais être amené à poser, provisoirement, sur ce plancher un ballon d'eau chaude de 200 L (donc plus de 200kg), mes travaux actuels m'empêchent de le fixer au mur, il sera donc posé sur trépied, et le plancher en supportera toute la charge (~250kg sur 4 pieds sur une surface de ½ m²).
Cela vous parait t'il sans danger, ou au contraire très risqué.
Merci d'avance de votre réponse
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte