mon plancher collé se soulève

Publié par GeraldC il y a 13 ans

Bonjour,

je ne trouve pas de solution sur le forum à la question suivante: j'ai posé un plancher collé (15mm épaisseur, 15cm large) sur l'ensemble de mon salon (4.5m*9m). Le plancher est posé dans ses 2/3 sur des dalles OSB vissées/clouées sur un ancien plancher de 1911, et sur le dernier tiers sur une chappe en béton. La chappe a été bien mise à niveau avec l'OSB, avec une couche de primer pour faciliter le collage. Les lattes étaient restées 15 jours dans la pièce avant la pose. La chappe avaité été faite 3-4 semaines avant la pose. Il n'y  a pas de problemes apparents d'humidité. Le joint le long du mur garde 0.5 à 1 cm de vide.

Deux semaines après la pose, deux lattes se sont décollées, se sont soulevées l'une contre l'autre, formant ainsi un triangle de +/-3 à 4 cm de haut. Le effets se voient sur une longueur de 2m. En me plaçant dessus, les planches reviennent à leur état initial..... cela s'observe au niveau de la jonction entre les planches OSB et la chappe (sachant que cette jonction OSB / Chappe est perpendiculaire aux sens des lattes).

Je voulais savoir comment faire donc pour réparer ce plancher. Ma question: est il absolument nécessaire de tout casser pour tout refaire? Comment éviter cela? (injection de colle sour le plancher? une vis pour remettre le plancher à plat?)

Merci de votre réponse

Gerald 

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Plancher massif qui gondole / se soulève

Publié par Orignal02

7 réponses
7003 vues
0 like

Soulèvement d'un poteau ?

Publié par JRousse59D

14 réponses
2443 vues