Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseils pour isolation phonique plancher / section solivage

Conseils pour isolation phonique plancher / section solivage

il y a 7 ans

Bonjour à tous !

Je souhaite isoler phoniquement le plancher de l'étage par dessus car je souhaite conserver les poutres apparentes du salon du rez de chaussé. Je souhaite réaliser cette isolation avec le système nid d'abeille + granulés [citation commerciale] complété par les plaques de sol de la même marque.
Ce qui m’inquiète c'est le poids total de ce système : 70 kg / m2 car voici les donnés du solivage:

Section poutre 150x150 voir 160x160 pour certaines
Portée 5 mètres
Entraxe solivage entre 800 et 900
Pas de faux plafond, parquet en sapin épaisseur 27 mm

Voilà comme je ne trouve pas d'abaque de solivage avec ces sections de poutres, pouvez vous me dire si le solivage peut supporter cette charge constante.
D'autres part la charge utile d'exploitations sera faible car ce sont des chambres d'enfants.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils .

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Conseils pour isolation phonique plancher / section solivage il y a 7 ans

Solives portée 5000 - Entraxes 850 - Section 150 x 160 - Charges 120 +120 - Flèche L/120 pour une déformation de l'ordre de 42mm (sans cloison ni plafond)

2. Conseils pour isolation phonique plancher / section solivage il y a 7 ans

Merci Boisphile pour votre réponse, mais je ne suis pas du tout du métier donc prouvez vous me dire si du coup mon projet est réalisable ?

Merci d'avance

3. Conseils pour isolation phonique plancher / section solivage il y a 7 ans

Pouvez vous donc me dire si mon projet est réalisable ou pas ? Avez vous d'autre solutions à m'apporter pour faire une bonne isolation phonique sans surcharger le plancher ?
que pensez vous des plaques de laine de roche compressées spéciale sol ?

4. Conseils pour isolation phonique plancher / section solivage il y a 7 ans

Tel que, il est sous dimensionné.
Avant de penser à l'isolation il serait bon de penser à le rendre correct, ne pensez-vous pas ?

5. Conseils pour isolation phonique plancher / section solivage il y a 7 ans

Je ne peux pas le modifier, les poutres sont anciennes en chêne et apparantes dans le salon. Je ne veux pas faire de plafond . Pour l'instant tel que , a l'étage le plancher ne bouge pas du tout ! Pas d'effet ressort ...

6. Conseils pour isolation phonique plancher / section solivage il y a 7 ans

Alors, posez un revêtement de sol stratifié sur résilient, pour les bruits d'impacts.
Pour les bruits aériens il faudrait une laine de verre entre solives, mais sans plafond il faut oublier.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer