Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
lambourdes chêne non seches

lambourdes chêne non seches

il y a 16 ans

Bonjour

Je dois poser un parquet chataigner massif 23 mm sur lambourde flottante sur dalle actuellement séche (6 mois).

La parquetterie m'a livré des lambourdes 80mmX27 mm en chêne récemment coupées et non sèches en m'affirmant que cela permettait de faciliter le clouage. Par ailleurs il m'informe que la pose doit se faire rapidement car il existe un risque de déformation ultérieure de la lambourde.

Existe -t'il un risque de tuilage du parquet pour des sections aussi faibles de lambourde si j'effectue la pose maintenant et faut-il laisser secher ces lambourdes?

Merci de vos réponses.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. lambourdes chêne non seches il y a 16 ans

bonjour

personnellement je poserai immédiatement et je fixerai les lambourdes au sol avec vis et chevilles.

Mais qu'en dis boisphile?

Rémy

2. lambourdes chêne non seches il y a 16 ans

Bonjour rhapso

Au bout de 6 mois, la dalle n'est sans doute pas sèche, il faut compter 3 à 4 semaines par cm d'épaisseur, en tout cas il faut vérifier.

Les lambourdes doivent être suffisamment sèches, faute de quoi elle vont transmettre leur humidité au parquet qui va se déformer.

Le taux d'humidité doit être compris entre 13 et 18 %, 18 étant un grand maximum. Bien sur tout cela est à vérifier avant l'ambiance générale du chantier.

Bien vérifier les humidités d'équilibre.

Voir mon blog sur le sujet :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Boisphilement votre

3. lambourdes chêne non seches il y a 16 ans

Merci pour ces réponses rapides et de qualités

A bientot

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer