Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose ... à l'envers

pose ... à l'envers

il y a 16 ans

Bonjour,

                je refais un sol de ma cuisine : après avoir refait le solivage j'ai posé  des dalles d'agglo marine de 30mm. je viens de réaliser que j'ai pose celles ci à l'envers : l'une des 2 faces est en effet repérée comme la face supérieure ... et chez moi elle est plutôt face en bas que face en haut !

est-ce grave ? si oui que puis-je faire pour récurer le coup.

merci de vos conseils

François

 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. pose ... à l'envers il y a 16 ans

bonjour

l'agglo marine de 30mm d'épaisseur c'est un monstre de solidité et de résistance... Tu fais rien et tu laisse tel quel.... la prochaine fois tu fera gaffe. 2ventuellement si les panneaux ne jointent pas super bien, tu passe un coup de silicone dans les rainures

2. pose ... à l'envers il y a 16 ans

Bonjour François,

Comme elles sont posées à l'envers, mécaniquement cela ne pose aucun problème, mais vous pouvez constater des petites différences de niveau entre dalles, car vous avez posé la face de référence, celle qui sert à l'usinage, sur le dessus, donc s'il y a des petites différences d'épaisseur, vous les retrouverez en surface. De plus il y aura un jeu entre les dalles, du au dégraissement de l'usinage.

Juste par curiosité, êtes vous bien sur qu'il s'agit de CTBH, est-ce que c'est écrit sur les dalles : NFEN 312 P5 CTBH ?? (Le terme ""marine"" ne vaut que pour le contreplaqué utilisé en construction navale)

Boisphilement votre

3. pose ... à l'envers il y a 16 ans

merci de vos conseils et la prochaine fois je ferai un peu plus attention. concernant l'appelation "marine" ce n'est pas le terme exact c'est bien du CTBH ... ceci dit je ne suis pas sur place je vais vérifier ce week end

François  

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer