Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose vieux parquet à clouer

Pose vieux parquet à clouer

il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai décloué du vieux parquet posé directement sur des grosses solives en chênes de ma fermette (environ 30 % de pertes de parquet). Je voudrais reposer ce parquet dans des condition d'insonorisation meilleures et en incluant  le réseau chauffage et eau sanitaire PER par le sol.

Dites-moi si je fais bonne route. J'envisage de :

1) poser vissé des dalles de plancher sur les vieilles solives en les ayant calé de niveau préalablement. Inclure de la bande phaltex entre le calage des solives et les dalles.

2) poser vissé des lambourdes sur les dalles en enterposant encore une bande Phaltex.

3) Faire passe mon réseau PER le long des murs et entre les lambourdes

4) Faire mes cloisons en placostil

5) Pose le parquet sur les lambourdes. Dois-je encore mettre de la bande Phaltex entre lambourde et parquet ??

Merci

Question subsidiaire : Les rainures de mes lames de parquet sont quelque peu abimées voire détruites sur certaines lames. Puis-je quand même poser ces lames dont les rainures sont abimées ? (est-il nécessaire de rapprocher les lambourdes dans ce cas ? le parquet est épais et m'a l'air bien résister à la flexion)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose vieux parquet à clouer il y a 16 ans

Au secours Boisphile .... as-tu une idée sur ma question avant que je n'achète les matériaux. Mon maçon me dit que c'est OK mais je voudrais ton avis.

Merci

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer