Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Amenagement grenier

Amenagement grenier

il y a 16 ans

Rebonjour,

Pour compléter mon propos je voudrais signaler que mon projet comporte aussi la modification de la ferme centrale existante de mon grenier qui est en W  : on me propose un moisage de ferme avec entrait haut en sapin section 50/150 + pose de jambes de force 75/200 avec embièrement et découpe du poincon existant. Là encore les devis varient de 200 à 1100 euros HT !!! Ma question est de savoir si cette opération est sans risque pour la solidité génrale de la maison ?

 

Bonjour,

Je désire aménager un grenieret faire poser un escalier en bois pour y accéder. Le plancher actuel de mon grenier est consitué de solives de 38 X 200 de longueur 3m50 avec un entraxe de 40cm et sans étrésillons. La surface de la pièce est d'environ 40m2. Le fabricant d'escalier qui assurre aussi la pose, considère que ce solivage est trop faible et qu'il y a risque d'affaissement lorsque j'utiliserais mon grenier comme chambre à coucher. J'en ai informé mon charpentier qui est chargé d'ouvrir la trémie pour l'escalier. Il m'a dit que ce solivage était standard et compatible avec l'ajout de l'escalier et la pose d'un plancher flottant sur dalles agglo. Il me propose néanmoins si je le désire et pour plus de sureté deux solutions :

1) le renforcement de solives toutes les deux solives (clouages d'une solive identique sur l'originelle) avec étrésillons tous les 1m50. Coût 1200 euros

2) le renforcement (doublage) de toutes les solives pour 1900 euros

Je m'interroge : dois je suivre le conseil du fabricant d'escalier et renforcer le plancher (1erou 2eme solution???) mais dans ce cas quid du spplément de poids que va introduire ce renfort, ou bien dois je suivre la 1ere idéee de mon charpentier qui n'avait pas l'air de trouver ca nécessaire. Anoter que j'ai fait faire plusieurs devis pour l'ouverture d ela trmié d'escalier et que personne ne m'a jamais parlé de renforcement de plancher.

Merci de votre réponse.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer