Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
amenagement grenier

amenagement grenier

il y a 11 ans

Bonjour, je suis en rénovation d'une maison... Actuellement je m'attaque à la salle à manger qui fais 25 m². J'ai supprimé l'enduit de mur, décaissé le sol puis couler une dalle béton sur drain. Mon problème est que je viens de m'attaquer au plafond  en supprimant la terre battue. au dessus, donc dans le grenier ( qui est assez bas, 2m50 au faîtage, autant dire très peu sous pente, je me demande si je ne pourrais pas aménager un petit coin repos. Mon point d'interrogation est la résistance des solives. Elle sont de section 175*63, leur espacement oscille entre 36cm est 44cm et leur longueur est de 4m60. Selon vous, si la résistance est suffisante, dessus je pourrais mettre de l'OSB2 soit en 15mm ou 18mm. Merci pour vos réponses.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. amenagement grenier il y a 11 ans

Salut, d'après les module de calculs les olives sont pas assez grosses pour la porté. La déformation sera trop importante et le plancher risque de faire trempoline.

Pour ma part , je suis en train de refaire un petit grenier dans la pointe du toit pour du stockage léger. J evais donc voir si je peux faire ajouter un chainage entre les solives et deux ou trop solive de soutients à la perpendiculaire, pour diviser la portée.

POur calculer tout ca cherche pcs_solive_. Il faudrait évaluer le pid de l'osb et ce qui sera entreposé dessus.

je cherche aussi des infos, comme ca fait déja quelque jours que je cherche , je te fait part de ce que j'ai compris.

a+

2. amenagement grenier il y a 11 ans

NON ! je confirme que c'est très insuffisant, juste pour le plafond, mais pas de possibilité de plancher, on peut tout juste assurer la charge de sécurité de 100 kg pour vous balader dessus occasionnellement.

Pour information, dans les mêmes conditions de portée et d'entraxes, pour un plancher habitable, la section serait de 100 x 250

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer