Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Choix d'outils : parquet massif, plinthe, placard, terrasse, bardage

Choix d'outils : parquet massif, plinthe, placard, terrasse, bardage

il y a 4 ans

Bonjour,
je suis perdu sur le choix des outils à acheter...
Je dois poser 100m2 de parquet massif en chêne, avec les plinthes, et plus tard je ferais aussi les 3 placards, puis le bardage en [citation commerciale] + bois et bien plus tard la terrasse ;)
Actuellement je n'ai qu'une scie sauteuse [citation commerciale], mais je me rend compte que les coupes ne sont pas nickel, même si la plupart du temps celles-ci seront cachées sous les plinthes. et puis de toute façon, il y aura aussi les placards et les découpes à 45° des plinthes
Sur le coup je pensais qu'une scie à onglet serait la solution parfaite, mais pour le placard c'est mort (je crois) si je dois découper dans la longueur. Il y aurait donc aussi la scie sur table, mais est-ce qu'on peut faire des découpes à 45° sur ce genre de produit. Et dernièrement je lisais des commentaire sur la scie sur rail (le bon compromis ?)...
Je ne voudrais pas dépasser les 250€, donc un seul équipement, sauf si c'est utopique et dans ce cas je revendrai le matos d'occasion.
En tout cas après plusieurs jours à lire différents articles sur le sujet je suis vraiment perdu. Si vous pouviez m'éclaircir les idées :)
Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Choix d'outils : parquet massif, plinthe, placard, terrasse, bardage il y a 4 ans

Bonsoir Alex,

La scie à onglet serait top pour le parquet, le bardage (viroc : attention à bien choisir la lame...) et les plinthes.
Pour vos placard, tous les fournisseurs de bois proposent des débits sur liste avec usinages en plus si besoin. Il y a aussi des services en ligne qui proposent cela pour les particuliers. Vous n'auriez plus qu'à poser le placard.

Pour ce qui est de la marque et du modèle le choix est vaste, mais la qualité va généralement de pair avec le prix...



2. Choix d'outils : parquet massif, plinthe, placard, terrasse, bardage il y a 4 ans

Merci pour votre réponse. Je vais m'orienter vers une scie à onglet.

Mes plaques de viroc vont faire dans les 3m x 1,2m, je pense que je ne pourrai pas les découper avec la scie à onglet, mais je verrai le moment venu.

Il y a des options importantes à regarder pour le choix d'une scie à onglet ? De base je pense à la largeur et profondeur de découpe et l'inclinaison.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer