tuilage dès la pose sur suport sec

Publié par dany974 il y a 13 ans

bonjour,

je viens de poser 30M² de parquet massif en POUCOULI (bois exotique) en 2200x140x14 avec une top colle de chez klébérit (polyuréthane, PUR , bicomposant sans solvant sans eau, temps avt ponçage 24h). La pose s'est effectuer à la réunion taux d'humidité de l'air en ce moment 75% mais ça descend pas au dessous de 60%, température entre 24 et 35° sur du carrelage en rénovation avec des écarts sous règle inférieurs à 3mm. toujours pas ponçer, aucun problème planéité quasi parfaite.

seulement cette colle là n'était plus dispo et j'ai utilisé pour 13m² suivant une colle de chez soudal avec solvant à base d'alcool et un temps de séchage de 48h.Meme bien chargé le tuilage est apprut 3h aps la pose avec des creux de 1.5 mm
48 h aps et une élasticité sur les joints résiduelle en appuyant fortement sur les bords des joints, même si cela semble corespondre à l'élasticté de la colle.voilà chose faite...il est difficile ici de trouver de bons produit ou il faut parfois 6 mois et avec beaucoup de sang froid...

ma question est la suivante : je pense que le tuilage est apprut à cause du solvant "à base d' alcool" car avec l'autre colle je n'ai eut aucun problème pour l'instant, je l'ai même utilisé pour faire coller un parquet douche et SDB huilé en Sohii (cousin brésilien du Teck) (mais c'est une autre histoire).Je ne suis pas sûr que la résistance de colle au devenir soit mise en cause. Nous nous trouvons actuellement en début de saison humide.(j'ai préféré prendre le risque de voir appraitre des rainures que de voir mon parquet se soulever et mes joints périphériques sont de 15mm pour 6m ininterrompus.

dois-je pour la partie qui a tuilé retarder le ponçage ? et la vitrification avec un vernis à eau présente t'elle des risques supérieurs de tuilage encore plus important et donc arrachement de la colle ? est ce qu'une huile ne serait pas mieux ?

très tropicalement bois Dan

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Tuilage et osb

Publié par mgo

27 réponses
1814 vues
0 like

Tuilage des planches

Publié par oliv1

1 réponse
1257 vues
0 like

Bois sec...

Publié par les.noux

4 réponses
1802 vues
0 like

Les planchers Sec

Publié par ThierryD

1 réponse
1362 vues
0 like

Problème de tuilage parquet massif chêne posé par un menuisier.

Publié par Dadou

3 réponses
6433 vues
0 like