Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tuilage de bardage. Avis d'expert?

Tuilage de bardage. Avis d'expert?

il y a 10 ans

Bonjour
Mon bardage n'a pas été posé conformément au DTU ( 1 pointe au lieu de 2 pour sa dimension).
On constate sur les parties exposées au sud et à l'ouest un double phénomène de désemboîtement et de tuilage. L'expert judiciaire sur cette affaire nous dit que le bardage n'est pas à changer car ''il n'a pas complètement tuilé''.
Qu'en pensez-vous, que puis je répondre car j'ai lu par ailleurs que ce phénomène était irréversible?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Tuilage de bardage. Avis d'expert? il y a 10 ans

Vous en êtes à l’expertise judiciaire !!!.......... bigre !!! Cela veut dire qu’il n’y a pas eu d’arrangement possible.
A ce stade vous en arrivez à la bataille d’avocats qui sera donc plus juridique que technique.
C’est là qu’il faut toujours éviter d’en arriver. Un bardage ne présente aucun danger majeur et pour parler franc, tout le monde s’en fout car il y a bien plus grave que cela. D’où l’importance de privilégier les compromis entre les parties.
Dans tous les cas, le non respect des normes est sous la responsabilité du maître d’œuvre qui doit signifier à l’entreprise qu’elle ne travaille pas correctement et de faire refaire ou d’émettre des réserves, voire de ne pas réceptionner les travaux.
Quand vous en arriverez au juridique, ce sera le nœud du problème.
S’il y en a un, qui est le maître d’œuvre ?
S’il n’y en a pas, c’est qu’en tant que maître d’ouvrage, vous n’en avez pas souhaité et que vous vous placez donc implicitement comme maître d’œuvre.
Je vous laisse le soin de conclure et ne vous laisse pas beaucoup d’espoir sur l’issue de l’affaire.

2. Tuilage de bardage. Avis d'expert? il y a 10 ans

Bonjour Boisphile

Détrompez-vous. Nous nous battons depuis près de 5 ans contre l'expert judiciaire qui ne veut pas ''plomber'' son jeune collègue architecte. Mais les carences de l'archi sont tellement énormes qu'il est impossible de passer à travers.
Notre objectif est la reconstruction et nous essayons de faire monter l'enveloppe estimée de rénovation qui est déjà conséquente.
Le problème est que tous les travaux faits par l'architecte ou des membres de sa famille, tous non conformes, sans notre accord, car il se trouvait démuni devant la défection des entreprises, ne sont pas couverts par la MAF.
L'expert judiciaire minimise ou évacue ces travaux de ses écrits ou joue sur les mots.
L'exemple du bardage n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Cordialement

3. Tuilage de bardage. Avis d'expert? il y a 10 ans

Une telle affaire se prend dans son ensemble.
Un expert même judiciaire peut être débouté et j'en sais quelque chose …………..
Pour cela il faut connaitre l'affaire dans son ensemble et comme je vous l'ai écris, la bataille sera plus juridique que technique et choisir le bon avocat.
Alors le bardage qui tuile vous comprendrez bien qu'ils s'en battent les cacahuètes ……..pardonnez-moi !

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer