Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tuilage des planches

Tuilage des planches

il y a 10 ans

Bonsoir à tous,

j'ai récupéré un tas de vieilles planche qui ont l'air mais qui en fait sont loin d'être pourries.
La face qui était dessus (c'était un plancher) est criblées de trous et galeries de vrillettes sur 3 millimètres, mais au delà, impossible de planter un clou.
Comme elles font 30 cm par 3 d'épais et 4 ml je vais essayer d'en faire quelque chose/. Je ne suis pas sûr de l'essence, mais j'hésite entre chêne et chataignier.
Une bonne partie a tuilé ma question est donc : une fois rabotées, peuvent elles re tuiler ?
Autre question en passant, connaissez-vous un moyen de récupérer la face abimée, sachant qu'il y a pas mal de clous cassés ?

Bonne soirée. 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Tuilage des planches il y a 10 ans

Bonjour Oliv,

Pas de réponse à t'apporter dessus, mais ça m'intéresse aussi, j'ai quelques planches de chêne également chez moi avec quelques fois des clous dedans, ça peut être pas mal de récupérer ce bois sec et résistant plutôt que de faire le tour des distributeurs pour acheter du pin...humide.

T'as une raboteuse dégauchisseuse pour faire cela? La partie où il y a les clous, c'est compliqué, j'avais pour ma part essayé avec un rabot à main mais le moindre clou endommage tout, donc pour avoir utilisé des vieilles planches, je me suis résolu à faire en sorte que la face abimée soit non visible. Un bon coup de ponceuse sur la partie moins abimée, et l'effet est plutôt pas mal pour un grenier par exemple, c'est reparti pour quelques décennies, et c'est autre chose que du stratifié!

Si Boisphile passe par là (!), peut être qu'il y a une solution pour enlever les clous??

A+

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer