Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
panneau de contreventement duripanel

panneau de contreventement duripanel

il y a 17 ans

bonjour,

une entreprise me propose une maison a ossature bois avec panneau de contreventement duripanel,habitant dans une zone sismique(guadeloupe),je me demande si ces panneaux repondent aux normes anti sismique,je ne trouve aucune info a ce sujet; meme chose pour le bardage eterclin(fibre ciment).

            pourriez vous me donner des infos svp,merci.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. panneau de contreventement duripanel il y a 17 ans

Bonjour Pascal,

Le Duripanel va bénéficier d'un avis technique favorable en contreventement, le N° existe, mais il n'est pas encore réellement sortit.

L'essentiel c'est qu'il soit effectif au moment de la construction.

L'Eterclin n'est qu'un habillage de façade, donc sans effet sur la structure.

Construire en zone sismique nécessite une conception particulière, les produits utilisés et leurs fixations doivent répondre à des exigences particulières.

Hors, a ce jour l'AT de Duripanel n'étant pas effectif, l'entreprise n'a théoriquement pas en main les valeurs à utiliser dans le calcul du contreventement, et c'est ce qui est un peu gênant.

En ce qui concerne l'Eterclin et son système de fixations, je ne sais pas s'il a été éprouvé en zone cyclonique.

Autant de question auxquelles l'entreprise devra apporter des réponses précises.

Vous pouvez obtenir des infos sur : www.eternit.fr

Boisphilement votre

2. panneau de contreventement duripanel il y a 17 ans

bonjour,

ok !  ben ya plus qu'a attendre alors .
par hazard ,quand vous dites que ça va pas tarder,vous pensez que ce serait pour la fin de cette année,ou pour plus tard ?

 merci a bientot

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer