Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création d'un plancher en bois

Création d'un plancher en bois

il y a 17 ans

Bonjour,
Avant de me lancer dans mes travaux j'aimerais avoir votre avis sur mon futur chantier.
Actuellement ma (petite)maison fait 8m de long X 4,20M de large et d'une hauteur sous plafon de 8m.c'est une maison de village provencale.
Je dispose aussi d'une mezzanine en bois de 2,90m de long X 4,20m de large.
La mezzanine actuelle est supportée par 4 poutres de 100X220 mm et un plancher de 22mm en lattes de merisier.
Mon futur chantier sera de fermer completement la mezzanine et donc de créer un étage supplémentaire avec pose d'un escalier en quart tournant.(poteau de 100X100 a l'angle de la trémie)
Donc je pensais faire cet étage (continuer la mezzanine) avec des poutres identiques et poser directement des dalles d'agglomérées de 22mm(avec sous couches isolantes entre les poutres et les dalles) le tout ensuite recouvert d'un film isolant puis poser du parquet flottant.
Le dessous sera isolé avec de la laine de roche entre les poutres puis pose d'un faux plafond en BA13 et oui je souhaite avoir les poutres apparentes.
J'ai prévu un ecartement de 80 cm entre les poutres,je pense que cela devrais aller!!?
Cet étage supportera deux petites chambres de 10m2 ainsi qu'un salle de bain de 7m2.
La salle de bain sera posée sur la mezzanine existante.Les deux chambres seront faites avec des cloisons en placo platre montées sur rail metallique avec isolation panneaux de laine de roche ou verre.
Pouvez vous me dire si cela vous parait correct et réalisable.
Merci beaucoup par avance.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer