Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mur en bois

Mur en bois

il y a 18 ans

bonjour
je souhaiterais construire un mur de soutenement en juxtaposant des rondins de pin traité verticaux et je suis a la recherche de site et de conseils pour pouvoir mettre tout çà en place
caracteristique du mur:
-long:15m
-hauteur:1.35m
J'aimerais savoir:
-quel diametre de rondin utiliser?
-quel doit etre la profondeur des fondations?
-faut il prevoir un systeme pour eviter l'affaissement?
merci d'avance de tout vos conseils.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Mur en bois il y a 18 ans

 

Bonjour Philippe,

Peut-être est-il possible de vous aider, mais encore faudrait-il connaître la destination de ce mur, que va t'il soutenir, quelles charges ?
Comment comptez-vous solidariser les "rondins" entre eux ?
Dans quel milieu ce mur devra travailler ?
Etc.

Boisphilement votre.

2. Mur en bois il y a 18 ans

Il va soutenir de la terre
pour solidariser les rondins entre eux je pensais mettre une barre metallique cylindrique qui traverserais les rondins sur toutes la longueur du mur et je pensais relier cette barre a un systeme d'ancrage qui se trouverais sous la terre

3. Mur en bois il y a 17 ans

Bonjour,
j'aimerais bien voir ce fil de discussion remonter car je m'interesse moi aussi aux soutènements en bois.
Habitant un terrain en pente, je suis régulièrement confronté, pour le moindre aménagement au fait de devoir soutenir des terres ou créer des marches. Or le bois me semble une bonne solution de diversification au béton et à la pierre.
Je cherche donc des solutions techniques pour créer des soutènements légers (de 20 cm à 1m max) assurants une certaine pérénité. J'ai déjà vu ce genre de chose en aménagement paysager de bords de routes ou de ronds points, mais je ne trouve rien pour les particuliers.
Alors si vous avez des tuyaux, à vot' bon coeur, m'sieurs dames !!

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer