Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
refaire des combles avec plancher

refaire des combles avec plancher

il y a 17 ans

Bonjour,

je viens d'acheter une maison et j'ai une pièce dans les combles à refaire.

le sol est recouvert de béton mais il y a une inclinaison du sol telle qu'il faut tout recouvrir. La pièce d'à côté a déja été refaite par les anciens propriétaires. il y a là un plancher à environ 25 cm au dessus du point le plus haut de la pièce à refaire,donc je voudrais aligner les deux pièces.

n'ayant jamais fait cela je viens aux conseils.

mon intension est de poser des dalles avant de mettre du plancher ou de la moquette.

la pièce fait 480x310

pour le support des dalles j'avais pensé mettre sur les murs de 480 des lambourdes qui supporteraient des solives d'une longueur de 310.

j'ai donc plusieurs questions :

  1. d'un coté l'une des lambourdes peut être fixée en la vissant au mur. la structure en bois de la pièce d'à côté est visible. puis-je utiliser cela comme support d'ancrage ?
  2. de l'autre côté il y a un mur en dur, mais je ne sais pas trop quoi  ? que dois-je regarder ?
  3. les dalles font 180x60. l'écartement au milieu des solives sera donc de 60 cm, mais avec une longueur de 310 quelles doivent être les caractéristiques des solives.
  4. est-ce que 310 est trop long et dois-je renforcer les choses au milieu.
  5. comment fixer les solives aux lambourdes ? en la posant dessus ? des sabots ?
Merci d'avance pour votre aide.

Philippe

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. refaire des combles avec plancher il y a 17 ans

rebonjour,

je viens de trouver le blog de boisphile et je m'apperçois que j'ai inversé les terme lambourde et solive

en plus tout semble être là : http://boisphile.over-blog.com/1-categorie-508552.html

philippe

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer