Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
choix de madrier dans le cadre d'un solivage de plancher intermédiaire

choix de madrier dans le cadre d'un solivage de plancher intermédiaire

il y a 7 ans

Bonjour à tous !

 J'ai donc un solivage à réaliser et je ne sais sur quel type de bois partir...

D’après votre abaque je suis sur des solives de 100 x 280 (entraxe de 500 pour une portee de 5500), hors c'est juste introuvable par chez moi...

N'y aurait-il pas une équivalence en contrecollée, en BLC voir même en poutre en I ?

Pour vous, lequel de ce type de poutre serait le plus avantageux (rapport qualité/prix, efficacité, mise en œuvre...) ?

Un grand merci par avance pour vos réponses !


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. choix de madrier dans le cadre d'un solivage de plancher intermédiaire il y a 7 ans

Le 100 x 300 est une dimension standard que l'on trouve partout, avec des entraxes de 500 pour OSB 3 de 2500 x 675 x 18mm.

Le 100 x 250 est aussi une dimension standard que l'on trouve partout, mais avec des entraxes de 357 pour OSB 3 de 2500 x 675 x 15mm.

2. choix de madrier dans le cadre d'un solivage de plancher intermédiaire il y a 7 ans

merci phile !

Effectivement le 100 x 300 se trouve facilement...
mais vu le coût et le poids par madrier (j'en ai 17 à poser seul) je souhaiterai savoir si il y a une équivalence en panne en I ?



3. choix de madrier dans le cadre d'un solivage de plancher intermédiaire il y a 7 ans

Oui, bien sur, de la 89 x 300 de Finnwood avec entraxes de 500

4. choix de madrier dans le cadre d'un solivage de plancher intermédiaire il y a 7 ans

bonsoir Boisphile !

oui j'ai trouvé la même chose ou plutôt une équivalence chez un concurrent je pense,
la poutre Inopanne steicojoist
Je pense tenir le bon bout avec ce type de produit !
c 'est manu portable, légèrement moins cher que du sapin et bien plus léger, de plus ça ne vrillera pas en s'asséchant...
je vais essayer de voir lequel est le plus intéressant entre Finn et Steico,
et il ne me restera plus qu à trouver le revendeur local... si il y a !

Merci encore

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer