Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois sur poutres bois

Plancher bois sur poutres bois

il y a 18 ans

Bonjour,

Je voudrais faire un plancher bois sur le haut de mon magasin, pour cela j'ai fait une structure avec des poutres en pin de 50cm d'entraxe, de la laine de verre entre poutre pour isoler le magasin de la pièce à créer.

Mon soucis c'est que les poutres sont un peu vrillées donc je ne sais pas comment faire pour caller les dalles de CTBH 22 mm afin que mon plancher soit parfaitement plan.

La surface totale étant de 75 m²
Largeur de la pièce 6 m x longueur 12.5

Merci d'avance de votre réponse

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher bois sur poutres bois il y a 18 ans

Salu,
Les information que vous donné sont insuffisante, en effet quelle est l'hauteur et l'epesseur des poutres que vous aviez posé? Si les poutres sont voilées signifie que l'epesseur est trop faible, si ce la est le cas il faudrat poser des entretoises, couper des bout de planche si possible  l'hauteur des poutres et de 40 mm d'epesseur. Intercaler le bout de planche entre les poutres, une tous les 2 metres " longueur egale à la distance d'une poutre à l'autre".

Antoines

2. Plancher bois sur poutres bois il y a 18 ans

 

Bonjour Eric,

Revenons aux choses sérieuses !

Plusieurs questions : Tout d'abord, comment avez-vous déterminé la section et l'entraxe de vos solives ? comment avez-vous déterminé les charges ? Avez-vous placé des entretoises entre les solives et comment ? L'entraxe de 500 mm ne permet pas le pose directe de CTBH , car il ne correspond pas à la longueur utile des dalles du commerce, comment avez-vous fait pour que les petites rives soient supportées par les solives ? La surface de 75 m² est au moins deux fois trop importante d'un seul tenant, avez-vous prévu un joint de dilatation au milieu de la surface ? Vous dites prévoir une pièce, mais une pièce de 75 m² c'est grand !!! avez-vous prévu un cloisonnement ? si tel est le cas, comment avez-vous prévu de poser les cloisons qui se trouverons parallèles aux solives ?

Boisphilement votre.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer