Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solidité de mes étages ??? !!!

solidité de mes étages ??? !!!

il y a 18 ans

Bonjour et bravo pour votre site,

Nous venons d'acheter une maison typique Lilloise dite "1930".

1 RDC , 1 premier et un second ; en soulevant les lattes de plancher des étages voici ce que je vois : les solives ou chevrons (je ne connais pas le terme exact) et tout de suite après collé après ces solives ,  le plafond assez fin de la pièce infèrieure (je peux passer à travers avec un simple tournevis (c'est une sorte de torchis). De mémoire mais je pourrais vérifier, les solives sont espacées d'environ 30 cm et font 8 cm de large et 12 cm d'épaisseur

Mon inquiétude réside dans le fait que le simple fait de sautiller ou marcher un peu lourdement dans ces pièces fait trembler la pièce.


Mon inquiétude est-elle justifier ? - les précédents proprio m'affirment n'avoir jamais eu de souçis - il est vrai que la structure semble saine - assez peu de fissures sur les placo du mur qu'ils ont installer il y a 4 ans.

Merci de vos réponses - je dormirai mieux !

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. solidité de mes étages ??? !!! il y a 18 ans

 

Bonjour Julo,

Malheureusement, je pense que vos craintes sont justifiées et je serais prêt à parier que dans cet intervalle de 75 ans, des gens bien intentionnés ont poser une bonne moquette sur support caoutchouc, histoire de bien bloquer la vapeur d'eau provenant des pièces inférieures, dans le bois du plancher et des solives, pour les faire vieillir un peu plus vite !!!

Pour continuer plus loin, il conviendrait de vérifier la portance de cette structure avec portées, sections de bois et entraxes de pose, précis.

Boisphilement votre

2. solidité de mes étages ??? !!! il y a 18 ans

Merci de cette réponse.

Les vérifications que vous me conseillez sont un peu techniques pour moi.

Pouvez-vous m'éclairer ou me dire quel type d'atrisan pourrait venir vérifier tout ça ?

3. solidité de mes étages ??? !!! il y a 18 ans

Bonjour Julo,

Appelez le : 01 40 50 87 34 et demandez les coordonnées de l'expert bois le plus proche de chez vous.

Boisphilement votre.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer