Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création étage

Création étage

il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai un projet de création d'étage. On m'a conseillé de venir sur ce forum pour avoir de bonnes informations.



Sur la partie du haut, ce sera une chambre et sur la partie du bas une mezzanine. L’escalier pour accéder aux deux partis se trouve au milieu. La partie blanche, ce sera du vide.
À environ 2M50 du mur du haut, j’ai une poutre de 300*300 sur tout le long.
Pour la mezzanine, je partais sur un madrier de 12x22 de 4M (en rouge sur le plan) qui serait fixé sur la poutre et encastrer dans le mur de l'autre coté. Ensuite, je mettrais des solives de 8X15 de 2M40 (en vert sur le plan) encastré dans le Madrier et fixé dans une muraliere
Pour la chambre, je mettrais que des Solives 8X15 de 2M50 fixer sur la poutre et dans une muralière de l'autre coté.

Pourriez-vous me donner votre avis sur les sections et sur le positionnement du bois ?

Concernant le palier de l'escalier, je voulais mettre une solive de 8X15 de 60 CM fixer sur la poutre et sur la solive de l'autre coté est ce que c'est bon ?

Merci

Bonne soirée

15 réponses

11-15 sur 15 réponses
2/2
1. Création étage il y a 4 ans

Sauf à doubler la hauteur de vos poutres, une console de 1 mètre avec une cloison en extrémité est une co.....e.

Cette charge à la fois concentrée et permanente en extrémité va apporter une flèche qui ne cessera de s'accentuer d'année en année, occasionnant un décollement au niveau du plafond.

Surtout avec des solives en 120 x 120 et pire encore si vous utilisez des 120 x 200 qui ne seront pas sèches.

A mon sens il faudrait revoir vos plans.

2. Création étage il y a 4 ans

Ok, et si je met un madrier encastré dans le mur en pierre a gauche jusqu'au bout du palier, que je fais reposer ce coté la sur un poteau et que je viens encastrer mes poutre de 120*120 dans le madrier ca pourrait le faire ?

ca ferais un madrier de 4M

3. Création étage il y a 4 ans

OUI, cela peut se calculer, à condition que le poteau porte sur un support qui accepte une charge concentrée.

4. Création étage il y a 4 ans

d'accord merci pour les infos en tout cas. faut que je regarde pour le support. c'est ma chape de beton mais je connais pas sa hauteur. c'est une ancienne ferme rénové dans les année 70


5. Création étage il y a 1 an

Bonjour, 


Avez vous déja eu affaire à ce site ???


Je souahite y acheter du matos mais j'ai jamais commandé dessus. 

Merci à vous 

Modérateur : Lien commercial supprimé.
11-15 sur 15 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer