Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Enlever le plancher ? encadrement le long des murs ! ?

Enlever le plancher ? encadrement le long des murs ! ?

il y a 4 ans

Bonjour,

Il est question de remettre à niveau tout l'appartement.

En enlevant l'agglo d'un appartement 1930 au 2e étage, d'un immeuble bois/brique/torchis et mitoyen de ville du Nord, on voit que ce plancher creux est encadré par des planches (~ 16 x 2 cm) qui courent tout le long du mur. Je ne vois rien d'identique sur le web !

Le souci est de redresser le couloir d'entrée qui dessert les 3 pièces. On me dit que je dois commencer par lui, car il conditionne la hauteur de plancher de tout l'appartement. Ce couloir est affaissé d'environ 3 cm et que du coté cloison (l'autre est mur porteur mitoyen) ; c'est à cause de l'escalier des communs qui passe au dessus. 

Est-ce une bonne idée de TOUT enlever pour visser de l'OSB directement sur les solives, en calant avec des tasseaux ?

A cause de ce pourtour qui, à cause de son âge, semble faire corps avec les murs, je crains de fragiliser l'ensemble ou de ne pas pouvoir fixer correctement l'OSB sur un rebord du mur. Le ragréage me parait lourd pour le couloir.


Les problématiques sont interdépendantes, j'espère que ce n'est pas trop confus.


Cordialement.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Enlever le plancher ? encadrement le long des murs ! ? il y a 4 ans

Sauf si l'immeuble vous appartient, vous êtes dans une copropriété, dans laquelle, par définition la structure ne vous appartient pas et est définit comme étant partie commune.

Vous ne pouvez donc rien faire sans un accord du syndic et de la copropriété.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion