Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutre

Poutre

il y a 4 ans

Bonsoir

J'ai commence la renovation d'une vieille batisse. Il se trouve que jai trouvé a l'etage une chape beton coulée par dessus le torchi ce que je ne comprend pas trop mais bref. Cette dalle fait la moitié de l'étage et s'arrête sur une poutre de section 400x350 sur 6m50 de long. Une autre poutre se trouve 2 m plus loin d'environ la meme section. Il doit y en'avoir une au millieu de la dalle mais je ne connais pas la section je ne l'ai pas encore vu. Sous ma poutre du milieu se trouve un mur en parpaing plein. Ce sont t'il dit que la le poid de la chappe etant important il faudrai la renforcer je ne sais pas trop. Tjs est il que je voudrai faire sauter ce mur. Je peux en garder une parti si nécessaire et rajouter une poutre vertical ou le faire sauter et rajouter 2 poutres vertical. Pensez vous que ce soit viable ? A l'heure actuelle il n'y a aucun probleme visible de fleche ou autre. Je suis un peu perdu concernant les charges acceptable et celle chappe me fait me poser des questions. Desole pour le pavé mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu j'en serai ravi et soulagé. 

Cdt

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Poutre il y a 4 ans


11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion