Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Projet aménagement des combles

Projet aménagement des combles

il y a 4 ans

Bonjour, 

Je vous présente mon projet. Je souhaite aimer mes combles mais avant, et dans le but de ne pas faire d’erreurs, j’aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de mon projet.

Ci-dessous les informations de ma charpente :



Première question :

pensez vous que ma charpente est bien aménageable ? Comme annoncé par mon constructeur 


Deuxième question :

Pour le sol, j’envisage de réaliser un lambourage avec lambourdes de 38x63 espacées de 43cm avec des plaques osb 18 mm. est ce la bonne solution ?


merci par avance pour votre retour 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Projet aménagement des combles il y a 4 ans

1) Pour diagnostiquer, il faudrait la note de calculs complète, parce que si les charges se limitent à ce qui est sur la page 1, il en manque, les contrelattes sous entraits, les lambourdes, les isolants, les habillage de jambettes, les revêtements de sol ........ et voir également si la classe d'emploi 2 est bien prise en compte etc  ..

2) Lambourdes 38 x 63 , NON, avec des entraxes de 600 il faut à mon sens des 63 x 75 à plat, en qualité menuiserie secs 14 % sans nœuds ou petits nœuds attachés. 

Pour des OSB 3 de 2500 x 675 x 22 mm il faut des entraxes de 417 ou 500 et 357 pour 18 mm. Je rappelle que les petites rives doivent être posées et fixées sur les lambourdes.

2. Projet aménagement des combles il y a 4 ans

Merci pour votre réactivité.

Je vais me rapprocher de la société de charpente ou de mon constructeur afin d’obtenir la note de calcul complète. Et je reviendrai vers vous 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion