Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
toiture plate volige 4/4 10 ou des panneaux osb 3

toiture plate volige 4/4 10 ou des panneaux osb 3

il y a 3 ans

avant tout Bonjour et courage a tous j'esperer que vous allez bien, dans ces monnent difficile.
je me permet de vous poser une question   je dois réaliser une toiture chaude, vous me préconiser de mettre au-dessus des solives, une volige 4/4 10 traités ou des panneaux osb 3 de 18 mm
Cordialement

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. toiture plate volige 4/4 10 ou des panneaux osb 3 il y a 3 ans


2. toiture plate volige 4/4 10 ou des panneaux osb 3 il y a 3 ans

ok ces clair ca confirme mes dire  je peut donc mettre 5cm au dessus de MS (métal stud) sans mettre de pare vapeur a l'interieur  encore merci boisphile et prenais bien soins de vous 

3. toiture plate volige 4/4 10 ou des panneaux osb 3 il y a 3 ans

Attention, les 1/3 - 2/3 concernent l'ensemble de matériaux et non pas seulement l'isolant.

Mais alors expliquer moi  comment calculer je vais développer en façades ces du parpaing beton 14  + une isolation 10cm de pur + brique en plafond ca sera du plâtre sur une structure en metal stud toiture ce sont des solive 75/225 srn volige 4/4 10 + isolation 10 cm bi-3 + EPFL

Cordialement

4. toiture plate volige 4/4 10 ou des panneaux osb 3 il y a 3 ans

Attention, les 1/3 - 2/3 concernent l'ensemble de matériaux et non pas seulement l'isolant.


Mais alors expliquer moi  comment calculer je vais développer en façades ces du parpaing beton 14 cm + une isolation 10cm de pur + brique .

en plafond ca sera du plâtre sur une structure en metal stud .

la toiture ce sont des solive 75/225 srn volige 4/4 10 + isolation 10 cm bi-3 + EPdm


Cordialement


5. toiture plate volige 4/4 10 ou des panneaux osb 3 il y a 3 ans

Veulliez n excuser Boisphile j'ai mélanger mes postes 

Pourriez juste me confirmer si des volige 4/4 10 espacer de 2mm entre chaque volige  me serait pas mieux que l osb 

6. toiture plate volige 4/4 10 ou des panneaux osb 3 il y a 3 ans

Cher Monsieur, je suis Expert bois, pas thermicien, je vous dis ce qui ne convient pas, je n'est pas à me substituer à un thermicien dont c'est le métier.

De plus, comment avez-vous calculé votre solivage et quels entraxes ?

Essayez de ne pas multiplier les posts pour le même sujet, cela ne sert à rien, les réponses ne seront pas différentes ! 

7. toiture plate volige 4/4 10 ou des panneaux osb 3 il y a 3 ans

ok veuilliez n 'excuser pour les doublons , mais pourriez vous me dire en toiture plate  si ces mieux de mettre au dessu des solive  un osb3 18mm ou mettre une volige 4/4/10  traites 

cordialement

8. toiture plate volige 4/4 10 ou des panneaux osb 3 il y a 3 ans

Dans les textes il est fait mention de panneaux dérivés du bois.

Bien sûr, les entraxes de solives doivent tenir compte de la longueur utile des dalles et il convient de vérifier si la construction est ou non es zone sous arrêté préfectoral pour le risque termite.

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion