Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménager une cave

Aménager une cave

il y a 8 ans

Bonjour,

Nous avons acheté une maison de 1977 avec sous-sol complet que nous voudrions aménager en salle de musique et buanderie.
Les murs sont en parpaing, le sol en terre battue. Pas de soucis de remontée d'humidité.
Je me pose la question, puis-je faire un plancher bois (habillé d'un parquet au final)? Car j'ai peur qu'une dalle béton fasse remonter de l'humidité dans les murs. Ce sous-sol est entièrement enterré avec 4 soupiraux (2 d'un côté de la maison et 2 de l'autre) en guise d'aération.
Ma peur de la dalle béton est elle fondée ?
Comment procéder pour le plancher?

Merci

14 réponses

11-14 sur 14 réponses
2/2
1. Aménager une cave il y a 8 ans

Ce n'est pas non plus la peine de fixer avec des vis de 50 ........... 25 doit suffire.

2. Aménager une cave il y a 8 ans

Ok

3. Aménager une cave il y a 8 ans

J'ai une autre question: étant donné qu'on pose le pse directement sur le polyane, la terre battue doit être absolument plate, de niveau, donc comment procéder?

4. Aménager une cave il y a 8 ans

C'est ce que je vous disais dans mon post du 30-11 : Bien sur, ce n'est pas le PSE qui va niveler la forme ! suite à vos dires de décaisser donc ameublir la terre. Je n'y connais rien en terrassement, ce que je sais, c'est qu'il faut un "hérisson" et un "ravoirage", c'est ce qui se fait quand on fait une dalle isolée sur terre-plein.

11-14 sur 14 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer