Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mise en oeuvre pare vapeur

mise en oeuvre pare vapeur

il y a 8 ans

Bonjour. Je lance un nouveau sujet pour exposer mon projet, ma situation et mes questions.
Je suis charpentier couvreur depuis plus de 10 ans. J'ai fais pas mal d'entreprise différentes et vu autant de méthode et de système constructif mais je dois bien avouer que les méthodes évoluent vite, surtout dans l'ossature bois depuis le passage à la rt 2012.
J' ai depuis un an attaqué la construction de ma maison perso, qui est constitué d'une ossature bois sur un sous sol banché. Il y a un RDC et un  étage. La charpente est entièrement apparente jusqu'aux pannes. Sur celles-ci est poser des panneaux de toiture SAPISOL. Les murs sont en 45*145, l'OSB est posé à l'extérieur puis pare-pluie et liteaux de 27mm pour recevoir un bardage fibrociment. J'ai prévu une sur isolation à l'intérieur.
Ma première question concerne le pare vapeur que j'ai omis de mettre lors du levage au niveau du solivage. Apparemment il est dangereux pour l'avenir de le collé entre les solives contre le bois. Je comprend tout a fait que j'aurai du le faire avant mais du coup maintenant ai-je une autre solution??

22 réponses

21-22 sur 22 réponses
3/3
1. mise en oeuvre pare vapeur il y a 8 ans

Et ben ça c'est des réponses au moins. Vraiment merci. Pour info je ne suis pas entrepreneur mais seulement salarié. En tout cas j' apprend beaucoup. Est tu aussi au point sur les toitures en climat montagne. Si oui, j'ouvre un autre post pour mes questions.

2. mise en oeuvre pare vapeur il y a 8 ans

C'est-à-dire que j'ai travaillé en tant que conseil sur un projet MOB en Hautes-Alpes à 1600mètres et en zone de sismicité 4. Alors je peux répondre à quelques questions de base, mais mes domaines de prédilection sont la MOB les panneaux et les planchers.

21-22 sur 22 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer