Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
entrait pourrie

entrait pourrie

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

la photo est assez parlante;


en gros, cet entrait est pourri à son extrémité gauche. C'est la conséquence d'une voie d'eau qui doit remonter à de nombreuses années. Ce problème va être réglé mais je dois à présent trouver une solution pour renforcer l'entrait.

Il faut savoir que depuis cette photo, j'ai continué à sonder et qu'au final il ne reste plus grand chose de la poutre. Elle repose sur quelques centimètre seulement.


Avez-vous des conseils? Merci  !!!

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. entrait pourrie il y a 3 ans

Boisphile, loin de moi l’idée de remettre en question les compétences que présentez Et surtout d’accaparer votre temps! Je pense simplement que dans tout problème, surtout en mécanique, il existe plusieurs options. Il n’y a pas besoin d’être expert pour proposer de changer l’entrait dans sa totalité, c’est la première chose que mon fils de 9 ans m’a dit :-) «  bé change la poutre ». J’aime bien avoir le choix, or en l’espèce une Seule solution m’est proposée, et plutôt radicale.

Je repose donc ma question aux autres membres ( si il y en a ), avez vous des suggestions autres que de remplacer leNtrait en totalité? Merci à vous !

2. entrait pourrie il y a 3 ans

nous ne sommes pas dans la mécanique, mais dans le bois. En mécanique nous avons des certitudes, de résistance, d'assemblage etc. pas dans le bois. Et c'est justement parce qu'on connait parfaitement au poil de C** près le métal que les tolérances sont limitée et que dès qu'elles sont à peine dépassées, l'édifice s'écroule, ce qui n'est pas le cas avec le bois. Dans votre cas, le bois est "malade" et le remplacement est (à mon avis) le plus simple, le plus rapide et à long terme, le plus efficace. Mais oui, il y a sans doute des alternatives, mais en les citant, vous donnera-t-on en même temps leurs durabilités ? C'est un autre débat.

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion