Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
terrasse sur pilotis

terrasse sur pilotis

il y a 3 ans

Bonjour, 
J'aimerais avoir votre avis sur le dimensionnement de la structure d'une terrasse sur pilotis adossée à une maison :  
Largeur de la construction en pierre (maison) 4 m. Terrasse pilotis de 4 m X 3m40. Hauteur 2m20.  
Structure ainsi composée:  
                muraliere (section ?) (gougeons à frapper / 80 cm?)  
                Solivage entraxe 40cm (section ?) sur sabots inox dans la muralière et dans :  
                de l'autre cote de la muralière, à 3m40 de la maison, "un madrier" de section ?...  
                soutenu lui même par deux poteaux, espacés de 4 mètres : 15x15cm ?  (jambage)
Le tout en douglas, avec platelage robinier.

Merci infiniment à ceux capables de m'aider....  
Petit "croquis" ci dessous : la maison à gauche, "___" solives, "X" poteaux, "I" madrier (muralière non représentée).  

_____________  
____________XI  
_____________I  
_____________I  
_____________I  
_____________I  
_____________I  
_____________I  
_____________I  
_____________I  
____________XI  

Zone Bretagne proche mer.  

Encore merci pour votre aide (et le qualité du forum !)
Tégé

14 réponses

11-14 sur 14 réponses
2/2
1. terrasse sur pilotis il y a 3 ans

et dire que tout le est a l echelle... 

2. terrasse sur pilotis il y a 3 ans

Bonjour,

Il y a t il une possibilité que cela passe sans poteau central avec une rive de 4 m et non 5 ?

Merci beaucoup

Tégé

3. terrasse sur pilotis il y a 3 ans

Oui, je confirme le BLC GL24 de fabrication française classe 3b (lames de 33 mm en classe 4 autoclave) section 135 x 462. (1 mètre de moins ne change pas la section à cause du cisaillement aux appuis qui ne passe pas) mais je doute que vous trouviez un lamelliste qui accepte de fabriquer une telle poutre à l'unité. 

4. terrasse sur pilotis il y a 3 ans

bien sûr, introuvable et non souhaitable (trop de hauteur, on passerait sous la terrasse en se baissant et pas qu'un peu...). il faut une poutre métal. Merci à vous.

11-14 sur 14 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?