Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Cherche conseils en formation technicien bois

Cherche conseils en formation technicien bois

il y a 2 ans

Bonjour,


J'ai 35 ans, je vis actuellement sur Marseille, j'ai quelques années d'expériences en construction bois (environ 10 ans) ainsi que plusieurs diplômes (CAP charpentier bois/constructeur bois ; BTS SCBH).


Je voudrai évoluer dans mon mon métier et travailler en bureau d'études. Etablir des métrés, produire des plans d'exécutions et des notes de calculs, réaliser un dossier de permis de construire, la mixité des tâches à accomplir m'attire particulièrement.  Je souhaiterai faire aussi bien de la conception 3D que du dimensionnement/calcul de structures.


Cependant mon manque d'études et d'expérience dans ce domaine semble me porter préjudice.

Il existe une multitude de formations (Coordinateur BIM du bâtiment, Technicien d'études du bâtiment en dessin de projet, Licence Pro ecoproduction des structure bois…). Toutes ces formations me semble très intéressantes mais je n'arrive pas à déterminer laquelle me correspondrait le mieux au vue de mon parcours, de mes attentes et au point de vue des débouchés professionnels.

Je pense qu'il serait intéressant pour moi de parfaire ma maitrise des logiciels CadWork et MDBat que j'ai utilisé lors de ma formation en BTS or peux de formations semble le proposer.


J'aurais donc aimé avoir des avis de personnes informée dans ce domaine.


D'avance merci à tous!


Cordialement,

Pierre.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion