Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création mézzanine

création mézzanine

il y a 2 ans

bonjour a tous, 


nouvel arrivé sur ce forum, je viens à vous pour vos conseil avisés, surtout que malgré mes recherches, je reste dans le flou total.

Donc j'ai une pièce de 30m² avec une grande hauteur sous plafond (environ 4 m)et  je souhaite créer une mezzanine qui fera 5m de long pour 3.35M de largeur.. elle se situera sous le toit, donc peu d'espace en hauteur, au centre environ 1.22M et quasi rien aux extrémités. Le but étant de faire du stockage (déco noël et halloween, affaire de ski,..). 

les murs sont des parpaing creux de 30cm, après recherche j'ai cru comprendre qu'il fallait que je fasse deux muralières avec les solives de même dimension, le tout fixé par des sabots.

la ou ca se complique est pour le dimensionnement des solives, et le nombres de fixations pour les muralières.

un peu d'aide sera fort symphatique.


13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. création mézzanine il y a 1 an

j'ai cherché sur internet, et si j'ai bien compris, je double les solives et fait un encadrement, par contre vu que la trémie fait 120 je vais avoir 20cm dans le vide et j'aurai qu'une seule solive de doublé. c'est bien ca?

une autre question on double sur toute la longueur? 

2. création mézzanine il y a 1 an

Chevêtre de 150 x 60 + entretoise de 60 à 120 et doubler les deux solives d'enchevêtrure. 

3. création mézzanine il y a 1 an

merci Boisphile, passé de bonnes fêtes!

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion