Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Extension bois - toitrue chaude mur perpendiculaire au toit

Extension bois - toitrue chaude mur perpendiculaire au toit

il y a 2 ans

Bonjour,


pour mon extension, je vais mettre en place une toiture chaude : pas de problème pour les murs où seront les murailleres, le pare vapeur passera derrière et remontera sur le plancher du toit


par contre j'ai une configuration un peu particulière car le toit va "deborder" pour faire un espace extérieur "abrité"... et sur le ce mur (celui parallèle au solive) je ne sais pas comment faire ressortir le pare vapeur : 


dois je le faire passer entre les osb au niveau du milieu du mur ?


Merci




5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Extension bois - toitrue chaude mur perpendiculaire au toit il y a 2 ans

ou alors le pare vapeur doit remonter le long de l'acrotere à gauche sur la partie non isolé ? mais je ne vois pas trop l'intérêt....


Merci de votre aide ;)



2. Extension bois - toitrue chaude mur perpendiculaire au toit il y a 2 ans

Toiture chaude en COB : Le PV situé sous l'isolant doit présenter un Sd de 6 fois celui de l'étanchéité. Il est raccordé avec le PV des murs.


3. Extension bois - toitrue chaude mur perpendiculaire au toit il y a 2 ans

Bonjour et merci pour cette réponse mais ma question porte sur le pare vapeu interieur qui doit ressortir sur le plancher du toit (en dessous du pare vapeur du toit).


Sur mon schéma, je ne sais pas comment ressortir mon pare vapeur interieur (mon trait en rouge) sur le plancher du toit car je ne serai pas le long d'un mur extérieur mais perpendiculaire a un mur exterieur (et donc a l'assemblage des osb du plancher du toit


Merci

4. Extension bois - toitrue chaude mur perpendiculaire au toit il y a 2 ans

Posez une solive supplémentaire de telle sorte que vous ayez la possibilité de créer une rupture de dalles dans laquelle vous passerez la PV mur.

5. Extension bois - toitrue chaude mur perpendiculaire au toit il y a 2 ans

merci pour votre réponse, c'est effectivement ce aue j'avais imaginé.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion