Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher

Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher

il y a 1 an

Bonjour, Je viens de percer ma dalle bois et ho surprise, de l'eau entre l' osb et le frein vapeur. C'est une dalle bois avec vide sanitaire (sur poteaux béton de 30 cm à 1m50 ouvet sur 2 côté) dessous, 24 cm, poutre en I style steico, isoler laine. si on part du dessous il y a en structure OSB 9 mm, laine, frein vapeur hygrovariable, et osb3 18 mm. c'est entre c'est deux dernière couche que j'ai la présence d'eau. J'ai percé à plusieurs endroits et c'est le cas aussi. La laine dessous est au sèche. Cela fait 6 mois que le plancher est hors d'eau. Il a pris la flotte lors de la construction, il été tout de même bacher avec un pare pluie. Est ce du à une infiltration de puis ce temps ? Toujours pas évaporé ? Ou à une condensation ? Merci à vous Bonne journée Georges

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher il y a 11 mois

Le vide sanitaire est ventilé naturellement, totalement ouvert par les trois côté de l'extension. 


2. Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher il y a 11 mois

<<dalle bois sur plot béton de 260 mm, par dessus la dalle bois isolant (laine de roche sur 12 cm) tout ceux ci entre les solives, puis par dessus frein vapeur (qui juste par dessus les solives), puis  l'osb 3.  >> Il faudrait expliquer ce montage que je ne comprends pas bien, au besoin, faite un croquis en coupe de ce plancher.

Il faudrait aussi donner la marque de ce "pare-vapeur" ?

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion