Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Liaison mur ossature solivage

Liaison mur ossature solivage

il y a 1 an

Bonjour,

Je suis entrain de fabriquer mes murs en ossature r+1. J'aimerais savoir le diamètre des tiges filetées pour la liaison entre le mur du rez de chaussée, le solivage et le mur de l'étage et l' entraxe de perçage. En regardant le dtu je n'arrive pas à trouver.

Merci de vos réponses.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Liaison mur ossature solivage il y a 1 an

Comme TOUS les ancrages, ceux-ci sont déterminés (Diamètres et positionnements) en fonction des efforts à reprendre (Verticaux, horizontaux et résultantes) et en fonction de la situation géographique de l'ouvrage et des risques (sismique par exemple) et aléas divers. C'est le BE qui le détermine. 

2. Liaison mur ossature solivage il y a 1 an

Merci pour la réponse mais mon BE ne fait pas les assemblages.

3. Liaison mur ossature solivage il y a 1 an

le BE détermine bien les contreventements en fonction des efforts à reprendre (Verticaux, horizontaux et résultantes) et en fonction de la situation géographique de l'ouvrage et des risques (sismique par exemple) et aléas divers. Une fois qu'il dispose des résultats, il doit être en mesure de calculer les ancrages et les assemblages, surtout pour une construction R+1, ou bien ce n'est pas un BE structure. Comment pourrait-il simplement calculer les contreventement du RCH ?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion