Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande d'infos pour finition sur OSB

Demande d'infos pour finition sur OSB

il y a 8 ans

Bonsoir,

je ne sais pas encore ce que je vais choisir comme option pour les finitions sur le plancher OSB. Il s'agit de chambres et d'un couloir:

- Garder l'aspect OSB? Mais quel produit qui permette de le finir et de le laisser respirer et travailler?

- Poser un revêtement PVC? Qu'est ce qui va bien sur de l'OSB (clipsable ou à coller?) et faut il mettre quelque chose entre les deux?


Merci pour les conseils

18 réponses

11-18 sur 18 réponses
2/2
1. Demande d'infos pour finition sur OSB il y a 8 ans

Il ne faut pas "bloquer" la surface du plancher avec des produits filmogènes. Utilisez des traitements ou revêtements respirants   --> Je chercherai quel produit utiliser et vous ferai le valider avant utilisation :-)

Pour la SDB, il faut savoir quel type de pièce il y a en-dessous. --> Sous la SDB, c'est le salon


Merci

2. Demande d'infos pour finition sur OSB il y a 8 ans

1 - Vous avez une bonne VMC en pièces d'eau et cuisine

2 - C'est le salon qui est sous votre SDB

Dans ces conditions, les risque sont très limités et vous pouvez trouver un revêtement étanche pour votre SDB, soit stratifié type pont de bateau soit PVC collé.

Mais ne laissez pas l'OSB apparent car vous ne pourrez pas le rendre étanche, en particulier aux assemblages.

3. Demande d'infos pour finition sur OSB il y a 8 ans

Pour en terminer avec la salle de bain, le plancher bois à été posé correctement, avec toutes les précautions nécessaires à ce qu'il n'y ai pas de points sensibles sur la surface, mais faut il prévoir quelque chose de particulier pour mieux répartir les charges dans le cas de la pose d'une baignoire? rajouter une épaisseur d'OSB, ou autre? Mais en même temps je me dis répartir le poids en en rajoutant, ça semble pas une bonne idée... Qu'en pense vous?

Merci

4. Demande d'infos pour finition sur OSB il y a 8 ans

Si c'est une baignoire normale, il n'y a pas de problème à craindre, si c'est un monument de thalasso, posez-là sur un autre panneau.

5. Demande d'infos pour finition sur OSB il y a 8 ans

J’installerai la baignoire le plus près possibles des potelets.

J'ai une question concernant la jonction entre les panneaux de platre et le plancher osb. Qu'est ce que je peux mettre pour combler le jour quand il y en a, et permettre à tout ça de travailler sans encombre, avant de cacher avec plinthes ou autre?

Merci

6. Demande d'infos pour finition sur OSB il y a 8 ans

Bonjour,

Précisions concernant la finition:

J'ai contacté la société CECIL qui m'a conseillé le produit: huile parquet HPX, qui n'est pas filmogène mais qui protégera l'osb de l'humidité et des taches dans la chambre (car en dessous de celle ci il a une sdb (avec vmc et fenetre.

Pour le couloir et l'autre chambre, ça sera vitrifié, car pas de pièces humides en dessous. Pour la sdb à l'étage, pas de pièce humide en dessous, mais sans doute un revêtement pvc

7. Demande d'infos pour finition sur OSB il y a 8 ans


Bonjour,

Up concernant le joint osb/BA13. Est ce que je mets quelque chose pour jointer?

Merci

8. Demande d'infos pour finition sur OSB il y a 8 ans


Bonjour,

Up concernant le joint osb/BA13. Est ce que je mets quelque chose pour jointer?

Merci

11-18 sur 18 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer