Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensions poutre lamellé-collé

Dimensions poutre lamellé-collé

il y a 11 mois

Bonjour, je vais réaliser un garage en ossature bois de 7 m sur 7m monopente 7 % ,couverture bac acier simple ,je ne souhaite pas mettre de poteau au centre, je pense mettre une poutre lamellé-collé au milieu du toit, porté 6m60 puis des bastaing de cette même poutre au murs porté 3m25 ,une poutre lamellecollé de 400x100 est-elle suffisante,region pas de calais.Merci de vos conseils.

16 réponses

11-16 sur 16 réponses
2/2
1. Dimensions poutre lamellé-collé il y a 10 mois

bonjour ,ok merci.

2. Dimensions poutre lamellé-collé il y a 10 mois

Bonjour Boisphile,si je fais la charpente de gauche sur le plan ,est-ce que des 240x120 en LC ferais l'affaire ? si j'en met 3  ,l'espace entre eux serait  1m56 si j'en met 4, 1m22,merci de ta réponse

3. Dimensions poutre lamellé-collé il y a 10 mois

Pardonnez-moi, mais je n'ai pas le temps de tout reprendre. Plan, lieu, description des charges, portée entraxes etc .....

4. Dimensions poutre lamellé-collé il y a 10 mois

 Oui pardon,garage en ossature bois de 7 m sur 7m dans le pas de calais,monopente 7 % ,couverture bac acier simple , porté entre murs 6m60,plan a gauche ,est-ce que des 240x120 en LC ferais l'affaire ? si j'en met 3  ,l'espace entre eux serait  1m56, si j'en met 4, 1m22,merci de votre réponse  

5. Dimensions poutre lamellé-collé il y a 10 mois

120 x 240 n'est pas une section de lamellé-collé mais de bois massif abouté BMA.

Pour 15 kg/m² de bac acier les entraxes de 1m22 sont corrects pour une flèche de L/325

6. Dimensions poutre lamellé-collé il y a 10 mois

Merci beaucoup de votre aide

11-16 sur 16 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion