Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
DImensionnement entrait retroussé

DImensionnement entrait retroussé

il y a 9 mois

Bonjour tout le monde, Je dois dimensionner une ferme qui sera posée sur 2 murs existants en pierres de 60cm d'épaisseur chacun, espacés de 427cm (distance entre parois intérieures). La ferme vient entre 2 pignons en pierre espacés de 7m. Ces pignons m'imposent une pente de toiture de 10°. Ma contrainte principale étant de garder de la hauteur sous l'entrait, l'option que j'étudie est de faire reposer les arbalétriers sur le mur et de mettre un entrait moisé légèrement retroussé (sans blochet). Après quelques calculs, j'arrive à un effort de traction sur l'entrait de 26 tonnes.... (13 tonnes de poussée des arba de chaque côté). Cela vient de la très faible pente. Je me pose alors la question de la capacité des assemblages des arbas sur l'entrait moisé (donc par tiges filetées) à assurer cette contrainte. Avez-vous déjà eu des efforts de traction aussi important devant être assuré par un entrait moisé? Je vous aurais bien donné un schéma, mais si c'est possible de le faire sur ce forum, je n'ai pas encore trouvé comment. Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions. Bonne journée, Clément

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion