Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section de contre chevron

Section de contre chevron

il y a 2 mois

Bonjour, besoin de conseils pour l'isolation des mes rampants de combles. Je suis sous ardoise>chevrons de 65mm>panne de 170mm. J'ai mis un pare-pluie entre les chevrons espacés de 45cm, puis coincé 4mm de laine de bois entre ces chevrons. Puis 180 de laine de bois entre les pannes espacées de 170cm environ. Je dois maintenant visser sur mes 3 pannes des contre chevrons pour y coincer encore 60mm de laine de bois, mettre un pare vapeur, suspente et fourrure pour placo. Les contre chevrons auront donc une portée de 350cm sur 3 pannes. Ils supporteront le poids de la laine de bois (les 180mm + 60mm) et le placo. On est en gros à 55 kg/m3 + 10kg/m2. Je pensais mettre une section de chevron de 63mmx43mm, à chant pour avoir 63mmde profondeur pour coincer mes 60mm de laine. Et je pense que 63mm ne devraient pas fléchir entre mes 2 pannes (170cm environ). => Mes calculs vous semblent-ils corrects ? Pas de risque de fléchir sous le poids ? Ou faut-il envisager de réduire l'entraxe de 60cm à 50cm par exemple ou augmenter ma section de contre chevron (63x75 ?) ? Vos avis m'intéressent ! Merci d'avance.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion