Lamelé collé, IPN
Bonjour à tous, Je fouine dans ce forum riche et foisonnant de conseil. Je demeure en doute concernant mon chantier en cours. Je construit chez moi une grande salle ronde (tetrahexagone), 14 faces, de 10 mètres 80 de diamètre. Pour l'instant, j'ai réalisé les plots de fondation. C'est une salle de yoga, elle sera donc vide, sans cloisons. Le projet est une ossature bois, avec une toiture à très faible pente pour accueillir une toiture végétale légère (sedums), pente autor de 5 %. Ma question concerne la toiture. Je ne veux bien sur pas poser de poteau intermédiaire. J'envisage de poser deux poutres principales, d'environ 10 m de long qui reprendrons un solivage (solivage d'une portée de 3m50 environ). L'isolation toiture sera en laine de bois pulsée de 35cm et placo, solivage léger à l’américaine. Au dessus, de l'osb puis une bache EPDM Je trouve donc un poids final autour de 3000kg par panne. Conte tenu de la longueur, je pense opter pour du lamellé de 140/520 en épicea. Mais la solution des ipn me semble intéressante pour alleger la structure et éventuellement utiliser des ipn de 5m à joindre par soudure. Je pense à des ipn350. Voilà, ma question est donc: pensez vous que mon projet est viable en l’état? Pensez vous que les IPN seront plus facile à mettre en oeuvre que le laméllé collé, en sachant que je poserait le solivage sur les IPN? OU est ce que vous voyez des bugs dans l'aventure, avant que je ne parte bille en tête? Un grand merci pour vos retours!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte