Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Muralière et linteau

Muralière et linteau

il y a 2 mois

Bonjour à tous, bonjour Boisphile.


Je me lance dans mon projet de mezzanine de garage de 7100x4100, solive de 100x225 avec entraxe de 417, sur muralières de 75x100.

A la vue des différents échanges sur le forum, je vais sceller des corbeaux en tube carré de 30 ou 40mm.


- Pourriez vous me dire Boisphile, quels espaces je dois respecter pour mes corbeaux, sachant que d'un coté ils seront juste au dessus des linteaux d'une porte et de deux fenêtres (linteau respectivement 110cm, 140cm et 80cm).


- De plus, pourriez vous me dire quelle serait la charge admissible par ce plancher sachant qu'il stockera tout ce qui ne sera pas dans la maison (hormis la voiture ;-) ), qu'il supportera de l'OSB 3 de 22mm, isolation et BA 13 en dessous.


- S'il est surdimensionner, dois je passer en entraxe de 500?


- Une question BA13. Peut on le fixer directement aux solives, ou doit on obligatoirement mettre des rails, suspentes ?.


Merci par avance.


Cordialement.



11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Muralière et linteau il y a 1 mois

Bonjour Boisphile.


Tout d'abord, merci pour les réponses apportées dans le dernier post.


Suite à ce dernier; j'ai recherché du C24 localement

Pour information:

-C18  100x225= 13.80€/ML en bois massif

-C18   75x225= 10.20€/ML en bois massif

-C24  100x220=17.94€/ML en bois massif abouté

-C24 100/220=24.36€/ML en contrecollé

-C24   80/220=19.50€/ML en contrecollé.


Pourriez vous me conseiller ? : (pour rappel, distance entre mur 4100mm, solives posés entre muralière pour du stockage)


-Y a t-il un gros risque entre le C18 et C24? Quelle est la différence de résistance?


-Comme j'ai une vague idée de votre réponse, existe t-il une différence de résistance entre l'abouté et le contrecollé, vu qu'il y à une différence notable du prix?


- Les muralières peuvent être en C18 ?


- aux vues des éléments précédents, quelles solives me recommanderiez vous ? (suis pas très chaud pour de l'abouté)


Merci par avance!



11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer