Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction maison OSB et mur de refend

Construction maison OSB et mur de refend

il y a 1 mois

Bonjour, Nous sommes en train de définir les plans de notre prochaine maison OSB et je voudrais avoir votre avis s'il faut oui ou non placer des murs de refend dans notre maison. Voici le plan que l'on va donner à un architecte afin qu'il réalise un plan professionnel : https://postimg.cc/w3qJmvtq Voilà merci d'avance pour vos réponses :)

14 réponses

11-14 sur 14 réponses
2/2
1. Construction maison OSB et mur de refend il y a 1 mois

Oui c'est bien le DTU 31-2.

2. Construction maison OSB et mur de refend il y a 1 mois

Merci.


Je pense avoir trouvé le passage dans le DTU qui parle des fameux 9m.

Voici l'extrait trouvé : 


Cette justification de stabilité, pour autant que la construction satisfasse aux spécifications du présent Cahier des Clauses Techniques, est réputée satisfaite pour les murs en maisons individuelles ou en bande à deux niveaux habitables au plus qui répondent aux conditions ci-dessous :

  • chaque façade extérieure doit comporter au minimum 4,8 m de partie pleine constituée d'éléments de voile travaillant (cf. point 4 ci-dessous) dont la largeur est ≥ 1,20 m et la hauteur ≤ 2,6 m.
  • La distance entre deux murs parallèles résistant à des efforts horizontaux dans leur plan est ≤ à 9 m ;
  • ...etc


La phrase en gras est bien celle qui est prise en compte pour justifier les murs de refend ?



Modérateur : DTU Erroné supprimé, il y a eu deux révisions depuis et une troisième est en cours.
3. Construction maison OSB et mur de refend il y a 1 mois

Faisant, entre autres, partie de la commission du 31-2, je confirme ce qui, à priori ne vous avais pas convaincu.

4. Construction maison OSB et mur de refend il y a 1 mois

Loins de moi l'idée de ne pas être convaincu :)


En fait, je voulais avoir le bon DTU et l'endroit précis dans le DTU qui parle des fameux 9m afin de communiquer tout ça à mon constructeur.


Avez-vous un lien vers une version du DTU en format livre ou numérique à me communiquer ?


11-14 sur 14 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion