Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel type de suspension pour valoriser un plafond en bois apparent ?

Quel type de suspension pour valoriser un plafond en bois apparent ?

il y a 5 jours

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser l’aménagement de mon salon, dans une maison avec une charpente bois apparente. Le plafond est assez haut (environ 3 mètres), avec des poutres laissées visibles, et je cherche une suspension qui s’intègre bien à ce type d’ambiance.

Je veux éviter les modèles trop industriels ou trop froids, et privilégier quelque chose de plus organique, qui dialogue bien avec le bois. L’idée, ce n’est pas forcément d’avoir un éclairage très puissant, mais plutôt une lumière douce, bien répartie, avec une forme qui respecte le volume de la pièce.

J’ai vu des modèles en rotin ou en tissu naturel, mais aussi des suspensions LED plus contemporaines avec des lignes courbes intéressantes.

Je me demande si ça pourrait bien s’intégrer dans un espace bois sans trahir l’ambiance chaleureuse.

Est-ce que certains ici ont déjà installé une suspension sur un plafond bois apparent ?
Vous avez privilégié quel type de fixation (chevilles longues ? platine de renfort ?) et quel style de luminaire s’est le mieux intégré visuellement ?

Merci d’avance pour vos retours — toujours très utiles de confronter ses idées avant de faire un choix définitif.

Modérateur : Lien commercial supprimé
Répondre

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion