Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Redresser solive

Redresser solive

il y a 2 heures

Bonjour j'aurais aimer savoir par rapport a la photo que je vous joint quelle solution j'aurais pour redresser cette solive/lambourde je n'ai pas le terme exacte 

Mon plancher etait clouer sur cest solive et en le retirant jai remarquer plusieurs afaissement 

Je suis en appartement construction des annee 70 dans le nord de la France et je ne sais pas ce quil ya en dessous de cest solive entrecroiser de chappe/béton certainement la dalle de séparation des appartement.

Je penser a boucher les fissure au mortier couler un reagreage fibrer poir rattraper le niveau et poser un parquet perpendiculairement au solive mais cela fait un peu cache misère.

Donc voila si quelqu'un du métier peu m'aiguiller sur une possibilité sans faire de lourd travaux je suis tout ouïe.

Merci d'avance pour vos retour.

3 réponse s

1-3 sur 3 réponse s
1/1
1. Redresser solive il y a 2 heures

2. Redresser solive il y a 1 heure

Il s'agit d'un appartement donc d'une copropriété. Par définition les murs et les planchers sont définis comme étant des parties commune. Vous n'avez donc pas le droit de toucher aux solives qui sont des organes structurels et encore moins le droit de couler quoi que ce soit par dessus qui apporterait une charge permanente supplémentaire.

La seule chose que vous pouvez faire c'est de reposer un parquet cloué ou éventuellement des dalles en panneaux sur lesquelles vous pourrez poser un revêtement de sol léger en pose flottante.

Pour toutes autres interventions vous devez demander l'autorisation au syndic de l'immeuble qui dépêchera un architecte ou un BE pour déterminer les travaux à effectuer, que vous ne pourrez pas faire vous-même si vous n'êtes pas un professionnel. Et vous pourrez vous estimer heureux si le retrait du parquet sans autorisation ne vous êtes pas reproché, tout dépend du syndic.

3. Redresser solive il y a 1 heure

D'accord merci beaucoup de votre retour 

Par contre quand vous dite dalle en panneaux cest par exemple des panneaux d'osb ? 

1-3 sur 3 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion